Sphérique. Fine. Conception parfaite.
Design harmonieux et finesse des détails : Limitée à 100 exemplaires, la Meister fein Automatic Edition de Junghans.
La Meister fein Automatic de Junghans présentée cette année associe le classicisme élégant de la gamme Meister avec un design aux lignes fines. L’édition spéciale limitée à 100 exemplaires vient apporter une touche d’exclusivité à l’allure sobre de cette nouvelle gamme de montres : La Meister fein Automatic Edition.
|
La finesse de la gamme, tant au niveau des dimensions que de l’appellation, se retrouve dans chaque détail du modèle Edition. L’objet de collection reprend les lignes claires de la Meister fein Automatic, tout en renforçant encore cette allure sphérique. La face avant et le fond sont chacun dotés d’un verre saphir bombé avec traitement anti-reflet. Le boîtier plat en or jaune 18 carats s’insère entre les deux verres et épouse la silhouette du garde-temps pour former un disque parfait.
|
Un chef-d’œuvre à tous égards
Avec ses formes courbes, ses index sertis de diamants et ses fines aiguilles, le cadran argenté mat reprend la forme du boîtier et reflète le design géométrique du garde-temps. Sous l’index de 12h à double trait, la griffe historique de Junghans orne le cadran et vient illustrer la relation qu’entretient ce garde-temps avec l’histoire de l’entreprise.
L’élégance de la Meister fein Automatic Edition se retrouve également dans le choix du bracelet, qui, avec son cuir d’alligator noir sans surpiqures, épouse avec finesse la forme du poignet. Associé au verre bombé du fond, le garde-temps offre ainsi un excellent confort de port.
Les lignes extérieures de la Meister fein Automatic Edition ne sont pas les seules à suivre ce design innovant. En effet, celui-ci se retrouve également au cœur de la montre : Un coup d’œil à travers le fond du boîtier en verre saphir révèle un rotor sphérique à deux branches qui, grâce à son design particulier, permet de contempler presque librement le mouvement automatique et ses décorations. En outre, le palier du rotor est protégée par une petite pièce plaquée or ornée de l’étoile Junghans. Développé et fabriqué à Schramberg spécialement pour le modèle Edition, le rotor vient renforcer l’aspect exclusif de cette pièce de collection. Ce faisant, le design sphérique de la Meister fein Automatic Edition constitue le principe directeur de chaque élément.
La Meister fein Automatic Edition combine des matériaux de choix avec un design aux lignes fines. Son élégance raffinée fait déjà de cette édition spéciale, limitée à 100 exemplaires, un classique de l’horlogerie.
Meister fein Automatic
Caractéristiques techniques
- Mouvement : Mouvement automatique J800.1 avec rotor à deux branches spécialement conçu pour le modèle, réserve de marche jusqu’à 38 heures
- Raffinement du mouvement : Mouvement rhodié, vis bleues, rotor signé Junghans avec polissage circulaire, pièce plaquée or polie servant de protection à la face supérieure du palier de rotor
- Boîtier : Or 18 carats Ø 39,5 mm, épaisseur 11,0 mm, Fond transparent vissé en 4 points avec verre saphir bombé et traité antireflet bi face
- Verre : Verre saphir bombé et traité antireflet bi face
- Cadran : Argenté mat, bombé, index diamantés, Griffe Junghans historique
- Aiguilles : Aiguilles bâton, légèrement bombées
- Bracelet : Bracelet en cuir d’alligator avec boucle ardillon en or 18 carats
- Étanchéité : Jusqu’à 3 bar
- Édition limitée à : 100 exemplaires