Err

Actualités
  Retour aux articles

Icônes du design – hier, aujourd’hui et demain.

Icônes du design – hier, aujourd’hui et demain.
L’aura de la nouvelle max bill Kleine Automatic est légendaire – son diamètre aussi.


Un cadran épuré, une typographie spécifique et des lignes claires : Les montres mécaniques conçues en 1961 par Max Bill pour la manufacture horlogère Junghans restent aujourd’hui encore des icônes absolues du design. Même si 60 ans se sont écoulés, elles n’ont en aucun cas perdu de leur modernité. Bien au contraire, ces garde-temps représentent depuis six décennies l’excellence en matière de design horloger. Mais pour rester dans l’air du temps, le design original doit être constamment actualisé afin de toujours conserver un souffle nouveau.

Les nouvelles max bill Kleine Automatic incarnent pleinement cette ambition : Avec un diamètre de boîtier de 34 millimètres, les garde-temps affichent exactement les mêmes dimensions que le modèle original de 1961. De plus, grâce au verre saphir, à l’affichage de la date sur le cadran épuré et au mouvement automatique, elles offrent un grand confort d’utilisation. Ces modèles incarnent ainsi le mariage parfait entre esthétique et valeur utilitaire.

La montre initialement conçue par Max Bill était équipée d’un mouvement à remontage manuel. Les nouveaux modèles disposent d’un mouvement automatique qui convertit les mouvements du porteur en énergie permettant un affichage fiable de l’heure. La forme naît ainsi de la fonction, tout comme l’énergie du mouvement.

La Kleine Automatic est également la preuve que Junghans sait préserver l’âme de la gamme max bill tout en la transposant régulièrement avec brio dans de nouvelles variations. Les modèles originaux très plebiscités sont dotés de cuirs beiges ou noirs, tandis que deux autres modèles arborent de délicates teintes dorées ou un bracelet milanais, offrant ainsi une interprétation plus moderne.

La taille et le design du modèle original – associés à la technologie la plus récente : La nouvelle max bill Kleine Automatic de Junghans incarne six décennies d’un design horloger d’exception. 





Caractéristiques Max Bill Kleine Automatic

  • Mouvement : mouvement automatique J800.1 avec réserve de marche jusqu’à38 heures, date
  • Boîtier : acier poli ou PVD or pâle, Ø 34 mm, hauteur 10 mm, verre saphir bombé et traité antireflet bi face, fond du boîtier vissé en 4 points
  • Cadran : argenté mat ou gris tendre marqueurs horaires avec revêtement luminescent respectueux de l’environnement
  • Aiguilles : avec revêtement luminescent Super luminova respectueux de l’environnement
  • Bracelet : cuir de vachette (couleurs : beige, gris, noir) à boucle ardillon en acier bracelet milanais à boucle de sécurité
  • Étanchéité : jusqu’à 3 bar
Rédigé le  21 fév. 2021 12:02  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés pour éviter le spam. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site