En 2023, Junghans rend hommage à son fondateur, Erhard Junghans, né 200 ans auparavant, aux travers de l'édition limitée Meister fein Automatic Edition Erhard.
La Meister fein Automatic Edition Erhard allie tradition et innovation.
Son cadran blanc poli témoigne de l'attachement particulier à l'histoire de l'entreprise au travers de l'inscription historique Junghans. Conçus spécialement pour cette édition anniversaire, les index des heures ressemblent d'abord à des index allongés et ne se révèlent être des chiffres romains particulièrement fins qu'en y regardant de plus près. Le boîtier en or blanc 18 carats se marie parfaitement avec la face avant et le fond, tous deux dotés d'un verre saphir taillé sphériquement, pour former un disque parfait. Le cadran et le bracelet reprennent cette tridimensionnalité particulière avec un léger bombage.
Le dos des deux garde-temps porte la signature symbolique d'Erhard Junghans. Le fond en verre saphir de forme ergonomique assure un grand confort au porter et permet en même temps d'avoir un aperçu de la fascinante vie intérieure. Ici, le rotor développé et assemblé à Schramberg permet, grâce à sa construction à deux branches, une vue presque dégagée sur le mouvement finement décoré. Le portrait d'Erhard Junghans est gravé sur le couvercle du palier du rotor.