Err

Actualités
  Retour aux articles

JUNGHANS : 1972 Automatic FIS Edition 2021 - édition limitée à 500 exemplaires

JUNGHANS : 1972 Automatic FIS Edition 2021 - édition limitée à 500 exemplaires

L’édition limitée 1972 Automatic FIS Edition, incarnation de la passion pour les sports d’hiver : La combinaison parfaite du dynamisme sportif et de la précision technologique. Le compte à rebours est lancé. Les championnats du monde FIS de ski nordique 2021 vont être l’occasion pour des athlètes du monde entier de repousser leurs limites physiques et mentales pendant les 13 jours de cette compétition qui se déroulera à Oberstdorf. Chaque dixième de seconde et chaque mètre va faire l’objet d’une bataille acharnée afin d’atteindre un objectif : la médaille d’or et donc le titre de champion du monde. Pendant ces 13 jours, Oberstdorf ne sera pas seulement le centre du monde de la planète sports d’hiver, le monde entier aura les yeux tournés vers Oberstdorf.



En tant que chronométreur officiel des championnats du monde FIS de ski nordique, Junghans présente la 1972 Automatic FIS Edition, un garde-temps limité à 500 exemplaires qui incarne avec émotion la passion pour les sports d’hiver. Rythme effréné, précision technique et résistance au froid et au vent sont les éléments marqueurs des disciplines du saut à ski, du ski de fond et du combiné nordique.

          


Ces éléments ont déterminé le design de la 1972 Automatic Edition. Acier inoxydable robuste, couronnes vissées et protège-couronne imposant caractérisent la silhouette athlétique du garde-temps. Arborant les couleurs rouge et bleu de la compétition, la lunette intérieure pivotante bidirectionnelle indique le deuxième fuseau horaire. Un élément de design qui confère à la montre son caractère résolument sportif et qui symbolise également le fait que toute la planète sports d’hiver aura les yeux rivés sur Oberstdorf.

Tout comme les athlètes s’adaptent aux conditions extérieures, la 1972 Automatic FIS Edition, avec son verre saphir traité antireflet bi face et son étanchéité jusqu’à 30 bars, se distingue par son exceptionnelle résistance. L’amortissement en 3 points, basé sur le célèbre modèle de la Trilastic, assure une absorption efficace des chocs du mouvement automatique avec réserve de marche.

Les amateurs de montre pourront constater cette étroite relation avec les sports d’hiver à travers les fines gravures de la montre : un flocon de neige gravé au niveau de la position des 2 heures de la couronne qui permet de régler le deuxième fuseau horaire. La deuxième couronne servant au réglage de l’heure et au remontage manuel arbore quant à elle l’étoile Junghans. Le fond du boîtier est aussi dédié aux Championnats du monde FIS de ski nordique : Les amateurs de sport pourront y découvrir une gravure spéciale Edition ainsi que le numéro de leur modèle édition limitée. Précision technique, dynamisme sportif et extrême résistance : La passion des sports d’hiver se retrouve dans chaque détail de la 1972 Automatic FIS Edition. L’association parfaite de la mécanique de précision et d’un design chargé d’émotions confère au garde-temps son allure sportive, quel que soit le moment.

Caractéristiques


  • Référence : 027/4160.44
  • Mouvement : mouvement automatique J830 avec réserve de marche jusqu’à 48 heures, amortissement en 3 points, basé sur le célèbre modèle Trilastic, afin déprotéger le mouvement de la montre
  • Fonction : deux fuseaux horaires via une lunette intérieure pivotante bidirectionnelle
  • Boîtier : acier brossé avec reflets polis Ø 46,9 mm (de 9 heure jusqu’à la protection de la couronne), hauteur 14,5 mm fond vissé au centre avec gravure Edition
couronne vissée pour:
• le deuxième fuseau horaire, avec une gravure flocon de neige au niveau des 2 heures
• réglage de l’heure et remontage au niveau de la position 4 heures avec la gravure étoile Junghans
  • Verre : verre saphir traité antireflet bi face
  • Cadran : blanc mat avec minuterie bleu foncé index avec revêtement luminescent respectueux de l’environnement
  • Aiguilles : avec revêtement luminescent Super luminova respectueux de l’environnement
  • Bracelet : bracelet acier à boucle déployante bracelet interchangeable en cuir avec boucle ardillon
  • Couleurs : blanc avec des touches de rouge et de bleu ou bleu foncé avec des reflets argentés
  • Étanchéité : jusqu’à 30 bar
Édition limitée à : 500 exemplaires

Rédigé le  15 fév. 2021 10:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés pour éviter le spam. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site