Err

Depuis ces débuts, la marque Sternglas n’a jamais caché son admiration et ses recherches d’inspiration vis-à-vis de la célèbre école du design Bauhaus. Pour mettre en avant une nouvelle fois ce pilier mondial du design, Sternglas a sorti une nouvelle édition limitée s’inspirant des codes du Bauhaus. Percez les secrets stylistiques de ce nouveau garde-temps dans cet article !

Sternglas et le Bauhaus : des chemins qui se croisent

Sternglas est une marque horlogère qui fabrique des montres depuis 2016. L’objectif de la marque est et à toujours été la fabrication de montres au design inspiré du Bauhaus, avec des matériaux de qualité, le tout pour un prix raisonnable. Sternglas veut répondre à un besoin : pouvoir acheter des montres qualititatives sans se ruiner.
Depuis sa création, Sternglas a choisi de s’inspirer du style de la fameuse école du design Bauhaus, située en Allemagne, pour toute l’imagination de ses montres. 
Ainsi, le Bauhaus fait littéralement parti de l’ADN de Sternglas qui l’a d’ailleurs mis en avant plusieurs fois lors de multiples éditions limitées. A travers ces collections, Sternglas cherche à s’approprier à sa manière les codes stylistiques du Bauhaus en les interprétant d’une façon plus moderne pour les transposer à 2024 sans pour autant toucher à l’essence Bauhaus.
Montre édition limitée Bauhaus III bracelet rouge et gris clair
Cette fascination pour le Bauhaus dont fait preuve Sternglas se traduit de nlouveau, puisque la marque a décidé de mettre l’école une nouvelle fois en valeur en sortant une toute nouvelle édition limitée : la Bauhaus III. Disponible en 4 bracelets différents et en seulement 1999 exemplaires, cette nouvelle série promet d’être comme ses prédécesseuses un grand succès.

Un design Bauhaus dans les moindres détails

Comme nous l’avons dit plus tôt, la Bauhaus III a été créée en s’inspirant des codes stylistiques du Bauhaus mais également pour mettre en avant celui-ci. Ainsi, plusieurs détails sur la montre ont clairement pour vocation de nous faire penser à la célèbre école du design.
Pour commencer, le cadran blanc de la montre est nuancé par les aiguilles et les index noirs qui viennent rappeler l’élégance simple du Bauhaus. Sur ce même cadran, vous pouvez d’ailleurs remarquer des formes géométriques à toutes les dizaines : il s’agit clairement d’un clin d’oeil au mouvement Bauhaus puisque ce dernier est connu pour utiliser des formes géométriques symbole de minimalisme.
Au niveau de la sixième heure, vous pouvez constater l’inscription de la date dans un rectangle rouge. Il s’agit d’une allusion claire à l’architecture de l’école : en effet, la porte du célèbre batîment habritant l’école où la créativité n’a pas de limite, est rouge. Ce rctangle rouge vient donc rappeller cette entrée et nous replonge dans l’histoire fascinante du Bauhaus.
Images de la montre Sternglas Bauhaus III bracelet métallique
Batiment du Bauhaus

Une montre au multiples styles

La Bauhaus III est présentée avec quatre bracelets différents au choix, qui lui confère chacun un style unique. Pour commencer, il y a le bracelet édition Bauhaus en cuir noir, qui a été créé spécialement pour cette édition limitée. Les formes géométriques du bracelet rappellent encore une fois le style Bauhaus est viennent parfaitement s’accorder avec les formes géométriques du cadran.
Pour un style plus sportif vous pourrez opter pour le bracelet SuperSlim métallique. La montre existe également avec des bracelets en cuir unis gris clair et rouge, ce dernier permet de venir ajouter de la couleur à la montre et évoque le rouge de la petite fenêtre faisant apparaître la date.
Pour ajouter de la praticité à cette montre qui permet déjà de connaître la date en plus de l’heure, Sternglas a rendu les aiguilles et le cadran de la montre lumineux dans le noir. Le boîtier de la montre en acier inoxydable et revêtement PVD mesure 38mm ce qui lui permet de s’adapter à tous les poignets. Le verre saphir antireflet à double dômes permet une protection fiable contre les rayures. Enfin, la montre Bauhaus III dipose d’une technologie quartz assurée par le mouvement Ronda calibre 714.

Et la gravure ?

Bien entenu, Sternglas a également mis en avant le Bauhaus dans la fameuse gravure au dos de la montre. Cette dernière représente ici le programme de la fameuse école avec les différents aspects à prendre en compte lorsque nous parlons de design. Les écritures sont en langue allemande, la langue parlée dans le pays où se situe l’école Bauhaus : l’Allemagne.
Cette gravure vient parfaitement finaliser le style unique de cette édition limitée et apporter un coup d’éclat au sein notre voyage dans l’histoire du Bauhaus.
Image de la gravure sur le montre Bauhaus III
Vous pouvez revoir toutes les versions de l’édition limitée Bauhaus III sur notre site web HECE International.