Err

Entretenir sa pendule L'Epée

L’Épée est une manufacture horlogère créée en 1839 en France, dans le Pays de Montbéliard. L’Épée est la seule manufacture au monde à avoir réalisé elle-même intégralement des pendules de voyage de cette qualité, grâce à un travail manuel et minutieux dans le respect de l’horlogerie traditionnelle, art transmis de génération en génération.
Notre atelier d’horlogerie est capable de réviser ou de réparer toute pendule L’Épée française (fabriquée en France à Sainte-Suzanne). 
 
- Remise en état du mouvement
Si une pendule L’Épée présente une anomalie lors du remontage, lors de la sonnerie ou à tout autre moment, nous pouvons identifier le problème et proposer un devis de remise en état. Si une pendule L’Épée a subi des dommages après une chute, ou si certaines de ses pièces sont cassées ou manquantes, nous sommes à même de les remplacer et même de fabriquer certaines roues ou axes qui n’existeraient plus.
 
- Remise en état du boîtier
Le boîtier d’une pendule L’Épée peut se détériorer avec le temps. Il peut ainsi présenter une oxydation due à l’humidité ou à une transpiration acide. Il se peut également que le vernis d’une pendule l’Épée s’abime à force de frottements trop réguliers (nettoyage), ou encore que le boîtier soit rayé.  Nous pouvons alors remettre en état le boîtier (polissage et vernissage) afin que la pendule l’Épée retrouve tout l’éclat qu’elle avait au moment de son achat.
 
- Qui contacter pour entretenir ma L'Épée ?
Il faut également faire réviser régulièrement votre pendule l’Épée chez un horloger qualifié et expérimenté. Vous pourrez ainsi, si vous le souhaitez nous envoyer votre pendule afin que nous nous chargions de cette révision après avoir établi un devis au préalable. 

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire parvenir vos pendules ou pendulettes à réparer. 
 
Découvrez toutes les pendules l’Épée que nous vendons, de fabrication française ou suisse sur notre page consacrée aux pendules L’Épée.